Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-2844

de Bert Anciaux (sp.a) du 27 juillet 2011

au secrétaire d'État à la Mobilité, adjoint au Premier Ministre

Nouvelles routes de départ - Instauration - Avis négatif de Belgocontrol

aéroport
circulation aérienne
sécurité aérienne
contrôle aérien
Skeyes

Chronologie

27/7/2011Envoi question
7/12/2011Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 5-4896

Question n° 5-2844 du 27 juillet 2011 : (Question posée en néerlandais)

En réponse à ma question écrite n° 5 1113, le secrétaire d'État invoque l'avis négatif que lui a transmis Belgocontrol concernant la proposition du gouvernement flamand d'instaurer de nouvelles routes de départ depuis la piste 25R et ce, en raison de soi-disant incompatibilités entre les routes de départ. Il aurait aussi demandé à Belgocontrol d'élaborer des alternatives mais il n'y a pas encore d'accord à ce sujet au sein du gouvernement fédéral,

Voici donc mes questions complémentaires.

1) Le secrétaire d'État peut-il indiquer de quelles incompatibilités il s'agit exactement? Peut-il me communiquer le contenu et la motivation de cet avis négatif ?

2) Quelles solutions de rechange concrètes ont-elles été élaborées par Belgocontrol à la demande du secrétaire d'État? Quelles sont les alternatives présentées au gouvernement fédéral? Pour quelle raison n'y a-t-il toujours pas d'accord à ce sujet? Quels sont les principaux problèmes? Qu'a entrepris le secrétaire d'État pour les résoudre? Quand pense-t-il aboutir finalement à un accord?