Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-113

de Bart Laeremans (Vlaams Belang) du 3 septembre 2010

à la vice-première ministre et ministre de l'Emploi et de l'Égalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile

Région de Bruxelles-Capitale - Chômage - Profil des chômeurs

Région de Bruxelles-Capitale
chômage
bilinguisme

Chronologie

3/9/2010Envoi question
25/3/2011Réponse

Question n° 5-113 du 3 septembre 2010 : (Question posée en néerlandais)

Le taux de chômage est particulièrement élevé dans la Région de Bruxelles-Capitale malgré l'offre importante d'emplois. C'est généralement imputé à la faible formation de la plupart de ces chômeurs et à la mauvaise attitude face au travail.

J'aimerais obtenir une réponse à la question suivante.

Afin de pouvoir appréhender la mesure dans laquelle la qualité de l'enseignement francophone est à l'origine de ce chômage important, j'aimerais savoir combien de chômeurs font partie des groupes linguistiques néerlandophone et francophone, quel est leur niveau d'enseignement, dans quelle mesure ils sont bilingues et dans quelle mesure ils sont capables de parler une des deux plus importantes langues nationales.

Réponse reçue le 25 mars 2011 :

Les informations demandées par l'honorable membre ne relèvent pas de l’autorité fédérale, le placement et l’accompagnement des chômeurs relèvent en effet de la compétence des régions – en l’occurrence, dans le cas qui nous occupe, de la Région de Bruxelles-Capitale.