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Question écrite n° 5-10611

de Sabine Vermeulen (N-VA) du 13 décembre 2013

au ministre des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes

Zelfmoordlijn (prévention suicide) - Nouveau numéro d'urgence 1813 - Agrément comme numéro d'urgence - Utilisation de l'ancien et du nouveau numéro - Institut belge des services postaux et des télécommunications

suicide
téléphone
premiers secours

Chronologie

13/12/2013Envoi question
16/12/2013Retrait question

Question n° 5-10611 du 13 décembre 2013 : (Question posée en néerlandais)

Le 13 novembre, le ministre flamand du Bien-Être, de la Santé publique et de la Famille a lancé le nouveau numéro 1813 comme numéro d'urgence pour toute personne résidant en Flandre qui pense au suicide ou qui y est confrontée dans son entourage.

Le numéro 1813 remplace l'ancien numéro 02 649 95 55 de la Zelfmoordlijn. Ce dernier numéro continuera toutefois à fonctionner en parallèle avec le nouveau pendant un certain temps afin d'éviter que les appels vers cet (ancien) numéro ne soient pas suivis.

Le numéro 02 649 95 55 était agréé comme numéro d'urgence avec les conséquences inhérentes telles que, notamment, la gratuité d'appel, l'accessibilité pour celui qui ne dispose plus de crédit d'appel, la possibilité d'appeler gratuitement à partir des cabines téléphoniques publiques.

Sur la base de ce contexte, je voudrais poser au ministre les questions suivantes.

1) Le nouveau numéro 1813 bénéficie-t-il du même agrément en tant que numéro d'urgence ?Combien de temps les deux numéros agréées peuvent-il continuer à coexister ?

2) Le ministre peut-il indiquer combien d'appels à la Zelfmoordlijn 1813 ont-ils été passés, au cours des premiers mois ayant suivi le lancement du nouveau numéro, via le 1813 et combien via l'ancien numéro 02 649 95 55 ?