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Question écrite n° 5-10327

de Fabienne Winckel (PS) du 6 novembre 2013

au vice-premier ministre et ministre de l'Économie, des Consommateurs et de la Mer du Nord

la mise en œuvre de la loi télécom et de la campagne d'information prévue

information du consommateur
tarif des communications
téléphone mobile
protection du consommateur
communication mobile

Chronologie

6/11/2013Envoi question
28/4/2014Fin de la législature

Réponse provisoire (pdf)

Requalification de : demande d'explications 5-4049

Question n° 5-10327 du 6 novembre 2013 : (Question posée en français)

En juin dernier, je vous avais interrogé sur la mise en œuvre des mesures inscrites dans la loi télécom. Vous m'aviez répondu que différents arrêtés royaux et ministériels étaient en cours de finalisation dont l'objectif vise à informer le mieux possible le consommateur afin qu'il puisse connaître exactement sa consommation mensuelle d'appels et d'internet et aussi comparer efficacement les services et les tarifs associés.

Aussi vous aviez annoncé la mise en place dans le courant du mois de novembre d'une campagne d'informations. Vous avez expliqué que les personnes intéressées pourront rencontrer des fonctionnaires à un endroit précis de leur commune qui les aideraient à déterminer un plan tarifaire le plus avantageux pour leur type de consommation et les informeraient sur les procédures à suivre pour changer gratuitement d'opérateur.

Monsieur le ministre,

Est-ce qu'à ce jour tous les arrêtés ont été adoptés ? Comment vont s'organiser les rencontres d'informations sur le terrain? Est-ce que toutes les communes seront concernées par cette action? Les autorités communales seront-elles sollicitées pour mettre en place cette campagne d'informations ? A partir de quand les citoyens seront-il informés de cette initiative ? Quels seront les modes de communication utilisés ? Devront-ils se préinscrire pour pouvoir être reçus par les fonctionnaires compétents?