Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-7522

de Jean-Paul Procureur (cdH) du 9 avril 2010

au secrétaire d'État à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, adjoint à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale

Logiciel Primaweb - Problèmes d'accès par certains CPAS - Logiciel Primaweb+ - Mise au point - Délai - Coût - Fonctionnalités

CPAS
site internet
logiciel

Chronologie

9/4/2010Envoi question (Fin du délai de réponse: 14/5/2010)
6/5/2010Fin de la législature

Question n° 4-7522 du 9 avril 2010 : (Question posée en français)

Primaweb est une application web mise gratuitement à disposition des centres publics d'action sociale (CPAS) par le Service public fédéral de programmation (SPP) Intégration sociale. L'objectif est de permettre aux CPAS d'avoir accès aux informations informatiques de la Banque carrefour de la sécurité sociale, ce qui est très positif.

Malheureusement, il semblerait que cette application ne soit utilisable que par les CPAS de petite et moyenne taille. Les CPAS gérant environ plus de cent dossiers de revenus d'intégration seraient exclus pour l'instant de l'application.

Pour cette raison, dénoncée par les fédérations de CPAS, il a été question de réfléchir à la mise au point d'un logiciel plus performant : le Primaweb+ qui serait utilisable par tous les CPAS, indépendamment de leur taille.

1. Pouvez-vous me confirmer la mise à l'écart des CPAS gérant un nombre de dossiers plus important de l'application Primaweb ?

2. La mise au point du logiciel Primaweb+ est-elle poursuivie ?

3. Quand ce projet pourrait-il aboutir ?

4. Quel est le coût d'une telle innovation ?

5. Le logiciel Primaweb pourrait-il être étendu afin d'effectuer le calcul du revenu d'intégration et d'envoyer automatiquement la notification aux bénéficiaires ainsi que les attestations aux différentes institutions de la sécurité sociale ?