SNCB - Mauvaise réception GSM dans les trains
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
téléphone mobile
communication mobile
8/4/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 14/5/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Aussi posée à : question écrite 4-7511
Les usagers des trains constatent quotidiennement que la qualité du signal GSM dans les trains laisse souvent à désirer. Des liaisons sont régulièrement coupées, ce qui met le doigt sur les points faibles du réseau. C'est inadmissible dans notre société mobile contemporaine.
Voici mes questions à ce sujet :
1. La ministre dispose-t-elle des résultats de mesures récentes relatives à la qualité du signal GSM dans les trains ? Dans l'affirmative, cette information est-elle disponible sous forme cartographique ?
2. Combien de plaintes à cet égard la SNCB a-t-elle reçues ces cinq dernières années ? Quelles mesures a-t-elle prises pour résoudre le problème ?
3. Négocie-t-on une extension du parc d'antennes avec les trois opérateurs actuels ? Dans la négative, pourquoi pas ?
4. La SNCB peut-elle prendre elle-même des mesures pour améliorer la réception dans les trains ?
5. Lors de l'adjudication d'une quatrième licence GSM, la ministre envisage-t-elle de poser comme condition la garantie de réception sur tout le réseau ferroviaire ?