Police fédérale - Projets informatiques en cours - État d'avancement - Budgets
police
application de l'informatique
12/2/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 18/3/2010) |
24/3/2010 | Réponse |
Requalification de : demande d'explications 4-1428
En réponse à ma question écrite n° 4-5914, la ministre a déclaré que, pour tous ses projets informatiques, la police intégrée travaille avec des firmes externes, la police déterminant les objectifs et les délais qui y sont attachés. Les différents délais sont déterminés en fonction de la complexité et de la priorité du projet, mais aussi de la disponibilité du personnel.
1. La ministre peut-elle dire combien de projets informatiques de la police intégrée sont actuellement en cours, et depuis quand ?
2. Peut-elle indiquer le degré de priorité des différents projets ?
3. Peut-elle indiquer les délais d'achèvement des différents projets ?
4. Quels sont les effectifs actuellement affectés aux différents projets informatiques ?
5. Quels budgets ont été alloués aux différents projets informatiques ?
L’honorable membre trouvera ci-dessous réponse à ses questions.
1 et 2. Il existe actuellement une trentaine de projets informatiques à la police fédérale. En tenant compte du contexte budgétaire actuel, les « projets informatiques non prioritaires » ne sont temporairement pas activés. Le plus ancien projet encore en cours fut démarré en 2003.
3. Chaque projet contient plusieurs phases pour lesquelles une deadline spécifique est établie. Étant donné les délais de réponse imposés, je ne peux vous fournir un aperçu détaillé de toutes les phases de ces « projets informatiques en cours ».
4 et 5. Il y a au total environ soixante collaborateurs de sociétés externes qui sont impliqués dans les différents projets informatiques. Le budget annuel qui est utilisé pour rémunérer les prestations des consultants externes impliqués dans les projets informatiques tourne aux alentours des 9 000 000 d’euros.