Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-6870

de Dirk Claes (CD&V) du 9 février 2010

à la ministre de l'Intérieur

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Accompagnateurs de trains - Agressions physiques - Nombre d'incidents

personnel de conduite
agression physique
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
statistique officielle

Chronologie

9/2/2010 Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/3/2010 )
2/3/2010 Réponse

Aussi posée à : question écrite 4-6869

Question n° 4-6870 du 9 février 2010 : (Question posée en néerlandais)

Dans le cadre de mes travaux en commission de l'Intérieur et des Affaires administratives au Sénat, j'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes.

1. Combien d'incidents relatifs à des agressions à l'encontre du personnel de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) et d'autres membres du personnel des sociétés de transport public ont-ils été signalés en 2009? J'aimerais obtenir une ventilation par catégorie ainsi qu'une ventilation des victimes et des auteurs de faits par sexe. Enfin, j'aimerais obtenir une comparaison avec les années précédentes.

2. Combien de dossiers relatifs à des agressions physiques ont-ils été notifiés? Dans ce cas également, j'aimerais obtenir une comparaison avec les années précédentes.

3. Sur quelles lignes de train la plupart des cas d'agression à l'encontre du personnel ferroviaire ont-ils été signalés?

Réponse reçue le 2 mars 2010 :

L'honorable membre trouvera ci-après la réponse à sa question.

Cette question parlementaire ne relève pas de notre compétence mais bien de celle de la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques.