La Poste - Envois postaux non délivrés - Plaintes - Mesures de compensation
statistique officielle
service postal
9/2/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/3/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Dans le cadre de mes travaux au Sénat, j'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes.
1. Combien de plaintes les services de la Poste ont-ils enregistrées en 2007, 2008 et 2009 au sujet d'envois postaux qui ne sont pas arrivés à leur destination finale? J'aimerais également obtenir une ventilation géographique.
2. Quel pourcentage du nombre total d'envois postaux les courriers qui ne sont pas parvenus à destination représentent-ils?
3. Combien de plaintes relatives à des envois postaux pouvant être qualifiés de perdus les services de la Poste ont-ils enregistrées en 2007, 2008 et 2009?
3. La Poste a-t-elle pris au cours de ces dernières années des mesures de compensation au bénéfice des clients lésés ? De quelles indemnités de compensation s'agit-il? En compensation de quoi ont-elles été octroyées?