Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-4933

de Dirk Claes (CD&V) du 4 novembre 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Partenariat avec des partenaires privés - Évaluation - Élargissement

Société nationale des chemins de fer belges
partenariat public-privé

Chronologie

4/11/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 4/12/2009 )
25/11/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5829

Question n° 4-4933 du 4 novembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Il est de plus en plus fréquent que des entreprises publiques concluent un partenariat avec des partenaires privés, et cela pour des motifs très divers. Parmi ces raisons, citons, par exemple, le fait de pouvoir proposer des promotions spécifiques susceptibles d'attirer des clients supplémentaires.

Il existe ainsi notamment un partenariat avec Kruidvat, qui propose une action spéciale sous forme d'un billet bon marché pour des déplacements pendant le temps libre.

J'aimerais obtenir les informations suivantes :

1. Comment le ministre évalue-t-il la collaboration avec Kruidvat ?

2. Outre la collaboration avec Kruidvat, existe-t-il aussi d'autres accords avec des partenaires privés portant sur la vente de billets, le service à la clientèle... ?

3. Comment évalue-t-il les différents projets ? Sur quel plan offrent-ils une réelle plus-value à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) ?

4. Envisage-t-il d'autres projets semblables dans un proche avenir ? À quels accords songe-t-il spécifiquement ?