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Question écrite n° 4-4551

de Hugo Vandenberghe (CD&V) du 24 septembre 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

SNCB - Refus d'accomplir des heures supplémentaires - Recours à des taxis - Coûts

Société nationale des chemins de fer belges
personnel de conduite
heure supplémentaire
taxi

Chronologie

24/9/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 29/10/2009)
25/11/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5801

Question n° 4-4551 du 24 septembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Fin septembre 2009, une quarantaine de voyageurs ont été reconduits en taxi à leur domicile au milieu de la nuit aux frais de la SNCB. Le dernier train reliant Bruxelles à Ostende ne circulait plus parce que le machiniste ne pouvait pas rejoindre Ostende sans accomplir des heures supplémentaires, ce qu'il refusait.

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Combien de fois pareille situation, due au refus du machiniste d'accomplir des heures supplémentaires, s'est-elle produite au cours des dix dernières années ?

2. Combien en a-t-il coûté à la SNCB pour reconduire les passagers en taxi et pour ramener de nuit le train à Ostende ?

3. Le ministre juge-t-il opportun de prendre des mesures pour éviter de telles situations à l'avenir ?