Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Problèmes techniques ou de personnel - Utilisation de taxis - Coûts
Société nationale des chemins de fer belges
taxi
transport de voyageurs
23/9/2009 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 22/10/2009) |
25/11/2009 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 4-5798
Le mercredi 18 septembre au soir, le dernier train entre Bruxelles et Ostende de 00 heures 37 a été supprimé. Il semblerait que le machiniste ait accumulé trop d’heures de travail. Une quarantaine de voyageurs ont été reconduits à leur domicile en taxi.
La Société nationale des chemins de fers belges (SNCB) a déclaré dans le journal De Morgen qu’il arrive de plus en plus fréquemment qu’un taxi soit offert à des voyageurs pour des raisons techniques ou des problèmes de personnel.
1) Le ministre peut-il indiquer combien de fois par an au cours des cinq dernières années un taxi a été utilisé afin de remplacer un train supprimé pour des raisons techniques ?
2) Peut-il indiquer combien de fois par an au cours des cinq dernières années un taxi a été utilisé afin de remplacer un train supprimé pour des problèmes de personnel ?
3) Combien de voyageurs ont-ils été reconduits en taxi à leur domicile par la SNCB le 18 septembre 2009 ? À quelles gares ont-ils été pris en charge ?
4) Quelle a été la raison exacte de la suppression de ce train ?
5) Quel a été le coût de cette opération ?
6) Quels auraient été le coût d’exploitation et le taux de recouvrement des coûts de ce trajet si le train avait roulé normalement ?
7) Quel est le coût, sur une base annuelle, d’un tel taxi utilisé comme moyen de transport de remplacement, et ce pour les cinq dernières années et l’année en cours ?