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Question écrite n° 4-3805

de Ann Somers (Open Vld) du 9 juillet 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Panne d'électricité du 29 juin 2009 - Conséquences, mesures et coûts

Société nationale des chemins de fer belges
réseau ferroviaire
énergie électrique
transport de voyageurs

Chronologie

9/7/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 14/8/2009)
25/11/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5776

Question n° 4-3805 du 9 juillet 2009 : (Question posée en néerlandais)

Le lundi 29 juin 2009, Diest et Scherpenheuvel-Zichem ont été victimes d'une panne d'électricité de longue durée, ce qui a naturellement eu des conséquences sur la circulation ferroviaire.

1. Le lundi 29 juin 2009, combien de trains ont-ils enregistré des retards sur la ligne Hasselt-Aarschot (et inversement) à la suite de la panne d'électricité ?

2. De quels trains s'agit-il exactement ?

3. Des trains d'autres lignes ont-ils également enregistré des retards en raison de la panne à Diest ?

4. Des trains ont-ils également été supprimés à la suite de cette panne? Dans l'affirmative, lesquels ?

5. Quelles mesures d'urgence, entre autres en faisant circuler des bus, la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle prises pour que les voyageurs puissent atteindre leur destination ?

6. Combien ces retards coûteront-ils vraisemblablement à la SNCB :

a) en général (perte de recettes et autres) ?

b) en indemnités aux voyageurs en raison des retards subis ?