Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-3483

de Dirk Claes (CD&V) du 11 mai 2009

au ministre de l'Intérieur

Domaines récréatifs - Sécurité - Agents de police - Agents des sociétés de gardiennage - Engagement

parc de loisirs
ordre public
sécurité publique
police locale
contrôle de police
vidéosurveillance
sécurité et gardiennage
statistique officielle
police
répartition géographique

Chronologie

11/5/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/6/2009 )
19/6/2009 Rappel
25/11/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5953

Question n° 4-3483 du 11 mai 2009 : (Question posée en néerlandais)

Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes.

1. À combien d’agents de police (il s’agit en l’occurrence d’agents du corps d’intervention affectés temporairement à la zone de police dans laquelle se trouve le domaine récréatif) a-t-on fait appel en 2008 pour assurer le maintien de l’ordre et les contrôles de sécurité dans des domaines récréatifs ? Je souhaiterais une ventilation par province et par saison.

2. À combien d’agents de sécurité de sociétés privées de gardiennage a-t-on fait appel en 2008 pour assurer le maintien de l’ordre et la sécurité dans des domaines récréatifs ? Je souhaiterais une ventilation par province et par saison.

3. Chaque commune/zone de police comptant un domaine récréatif peut-elle disposer d’agents de police du corps d’intervention ?

4. De quelle manière la répartition des agents de police affectés au maintien de l’ordre et au contrôle de sécurité dans des domaines récréatifs s’effectue-t-elle ? Quels critères sont-ils utilisés ?

5. Combien de caméras de surveillance sont-elles actuellement installées dans les divers domaines récréatifs ? Je souhaiterais obtenir une ventilation par province et connaître l’année d’installation.

6. Combien de demandes de placement de caméras de surveillance les exploitants de domaines récréatifs ont-ils introduites au cours des cinq dernières années ? Je souhaiterais obtenir une ventilation par province et connaître l’année de l’introduction de la demande.

7. Combien de demandes les exploitants de domaines récréatifs ont-ils déjà introduites pour la période estivale de 2009 (troisième trimestre) afin que le maintien de l’ordre et le contrôle de sécurité soient assurés par des agents de police ?

8. Combien de demandes les exploitants de domaines récréatifs ont-ils déjà introduites pour la période estivale de 2009 (troisième trimestre) afin que le maintien de l’ordre et le contrôle de sécurité soient assurés par des sociétés privées de gardiennage ?