Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-3388

de Geert Lambert (Indépendant) du 21 avril 2009

au secrétaire d'État à la Modernisation du Service public fédéral Finances, à la Fiscalité environnementale et à la Lutte contre la fraude fiscale, adjoint au ministre des Finances

Cellules stratégiques - Documents - Enregistrement

ministre
document
correspondance
ministère

Chronologie

21/4/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2009)
10/6/2009Réponse

Aussi posée à : question écrite 4-3371
Aussi posée à : question écrite 4-3372
Aussi posée à : question écrite 4-3373
Aussi posée à : question écrite 4-3374
Aussi posée à : question écrite 4-3375
Aussi posée à : question écrite 4-3376
Aussi posée à : question écrite 4-3377
Aussi posée à : question écrite 4-3378
Aussi posée à : question écrite 4-3379
Aussi posée à : question écrite 4-3380
Aussi posée à : question écrite 4-3381
Aussi posée à : question écrite 4-3382
Aussi posée à : question écrite 4-3383
Aussi posée à : question écrite 4-3384
Aussi posée à : question écrite 4-3385
Aussi posée à : question écrite 4-3386
Aussi posée à : question écrite 4-3387
Aussi posée à : question écrite 4-3389
Aussi posée à : question écrite 4-3390
Aussi posée à : question écrite 4-3391
Aussi posée à : question écrite 4-3392

Question n° 4-3388 du 21 avril 2009 : (Question posée en néerlandais)

Certains services publics ont pour habitude d'inscrire tous les documents et courriers dans un registre de manière à pouvoir vérifier n'importe quand quels documents se trouvent ou se sont trouvés dans le service.

Existe-t-il dans votre cabinet un tel registre devant permettre d'obtenir une vue d'ensemble de tous les documents qui circulent ou ont circulé dans le cabinet?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous l'intention de créer à l'avenir un tel registre ?

Réponse reçue le 10 juin 2009 :

En réponse à la question de l’honorable membre, j’ai l’honneur de porter à sa connaissance que je dispose en effet d’un système d’enregistrement et de suivi du courrier adressé à ma cellule stratégique.

Lors de mon entrée en fonction, j’ai en effet veillé à implanter un outil informatique destiné à remplir cette tâche et à me permettre, ainsi qu’à mes collaborateurs, de consulter à tout moment l’état d’avancement des dossiers.

Cet outil est précieux et nécessaire dans la mesure où ce sont en moyenne quelque 13 000 dossiers qui sont ouverts chaque année au sein de ma cellule stratégique.