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Question écrite n° 4-3371

de Geert Lambert (Indépendant) du 21 avril 2009

au premier ministre, chargé de la Coordination de la Politique de migration et d'asile

Cellules stratégiques - Documents - Enregistrement

ministre
document
correspondance
ministère

Chronologie

21/4/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2009)
13/5/2009Réponse

Aussi posée à : question écrite 4-3372
Aussi posée à : question écrite 4-3373
Aussi posée à : question écrite 4-3374
Aussi posée à : question écrite 4-3375
Aussi posée à : question écrite 4-3376
Aussi posée à : question écrite 4-3377
Aussi posée à : question écrite 4-3378
Aussi posée à : question écrite 4-3379
Aussi posée à : question écrite 4-3380
Aussi posée à : question écrite 4-3381
Aussi posée à : question écrite 4-3382
Aussi posée à : question écrite 4-3383
Aussi posée à : question écrite 4-3384
Aussi posée à : question écrite 4-3385
Aussi posée à : question écrite 4-3386
Aussi posée à : question écrite 4-3387
Aussi posée à : question écrite 4-3388
Aussi posée à : question écrite 4-3389
Aussi posée à : question écrite 4-3390
Aussi posée à : question écrite 4-3391
Aussi posée à : question écrite 4-3392

Question n° 4-3371 du 21 avril 2009 : (Question posée en néerlandais)

Certains services publics ont pour habitude d'inscrire tous les documents et courriers dans un registre de manière à pouvoir vérifier n'importe quand quels documents se trouvent ou se sont trouvés dans le service.

Existe-t-il dans votre cabinet un tel registre devant permettre d'obtenir une vue d'ensemble de tous les documents qui circulent ou ont circulé dans le cabinet?

Si ce n'est pas le cas, avez-vous l'intention de créer à l'avenir un tel registre ?

Réponse reçue le 13 mai 2009 :

Le Service public fédéral (SPF)Chancellerie du premier ministre est chargé de l’enregistrement du courrier du SPF. Le courrier adressé à moi-même, à mon secrétariat ou à l’une de mes cellules est géré par mon secrétariat.

Concrètement, le courrier est toutefois enregistré de la même manière. La gestion et l’enregistrement des documents et envois postaux sont assurés par un programme informatique. En principe, chaque document reçoit un numéro et est scanné. Certaines données clés sont également introduites. Grâce à cette procédure, les documents enregistrés peuvent être retrouvés à tout moment par le biais d’une application du programme. Ainsi, les services concernés gardent une vue d’ensemble des documents en circulation.

Quelques exceptions sont prévues à cette procédure pour certains services spécifiques au sein du SPF Chancellerie du premier ministre mais, là aussi, les services concernés assurent l’enregistrement nécessaire.