Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-2877

de Dirk Claes (CD&V) du 28 janvier 2009

au vice-premier ministre et ministre des Finances et des Réformes institutionnelles

Tax-on-Web - Formations - Nombre - Utilisateurs

impôt sur le revenu
administration électronique
administration fiscale
déclaration d'impôt

Chronologie

28/1/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 26/2/2009 )
25/2/2009 Réponse

Question n° 4-2877 du 28 janvier 2009 : (Question posée en néerlandais)

Le Service public fédéral (SPF) Finances organise depuis assez longtemps des cours dans le cadre de l’outil électronique Tax-on-Web grâce auquel les déclarations fiscales peuvent être complétées en ligne.

J’aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes :

Combien de cours ont-ils été organisés par le SPF Finances dans le cadre de Tax-on-Web (chiffres par année de 2005 à 2008, avec une ventilation par province) ?

Quelles entités (par exemple des administrations locales, des associations de seniors, …) ont-elles répondu à l’offre de formation du SPF Finances pour demander un cours sur le fonctionnement de Tax-on-Web ?

Réponse reçue le 25 février 2009 :

Le succès sans cesse grandissant de Tax-on-web (cette année encore 25 % de plus) peut en partie être le fruit de la communication faite autour du projet.

Depuis le début du projet, on a toujours communiqué de manière active. Ainsi, par exemple, sur la page d’accueil de Tax-on-web (www.taxonweb.be) se trouve une «démo» de l’application qui détaille étape par étape comment une déclaration peut être déposée électroniquement. De plus, l’application est également expliquée au moyen de présentations.