Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-2659

de Helga Stevens (Indépendant) du 12 janvier 2009

au ministre pour l'Entreprise et la Simplification

Point de Contact fédéral d’Informations Câbles et Conduites (CICI) - Portail des Informations sur les Câbles et Canalisations (KLIP) - Eventuel conflit de compétences - Memorandum of Understanding (Elaboration d'un cadastre du sous-sol)

câble électrique
cadastre
distribution de l'eau
distribution du gaz
distribution de l'électricité
entrepreneur
gaz
gazoduc
industrie du bâtiment
oléoduc
prévention des accidents
risque industriel
système d'information
transport par câble
transport par conduite
transport souterrain
tuyauterie

Chronologie

12/1/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 12/2/2009)
26/3/2009Réponse

Réintroduction de : question écrite 4-1877

Question n° 4-2659 du 12 janvier 2009 : (Question posée en néerlandais)

En juin 2008, je vous adressais la demande d’explications n° 4-368 (Annales n° 4-35 du 19 juin 2008, p. 29) concernant les relations entre le CICC (Point de Contact fédéral d’Informations Câbles et Conduites), instance fédérale, et le KLIP (Portail des Informations sur les Câbles et Canalisations), instance flamande, notamment quant à l’éventuel conflit de compétences en la matière entre les pouvoirs fédéral et flamand.

Le ministre a répondu qu’un conflit de compétences n’apparaîtrait pas forcément entre les régions et le pouvoir fédéral. Il s’est référé au Memorandum of Understanding conclu le 20 avril 2007 entre les autorités flamande et fédérale sur le développement d’une composante intermédiaire entre les portails du CICC et du KLIP, qui pourra être étendue plus tard aux autres régions.

Je demande au ministre de bien vouloir me communiquer un exemplaire de ce Memorandum, afin que je puisse m’assurer de la pertinence de la réponse.

Réponse reçue le 26 mars 2009 :

J’ai l’honneur de donner à l'honorable membre la réponse suivante:

Cette matière n’est pas de ma compétence, mais de celle de mon collègue, Monsieur Paul Magnette, ministre du Climat et de l’Energie.