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Question écrite n° 4-1930

de Filip Anthuenis (Open Vld) du 29 octobre 2008

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

SNCB - Ligne à grande vitesse en direction d'Amsterdam - Livraison de nouveaux trains Retard

Société nationale des chemins de fer belges
réseau ferroviaire
véhicule sur rails
livraison
transport à grande vitesse

Chronologie

29/10/2008Envoi question (Fin du délai de réponse: 27/11/2008)
5/1/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-2444

Question n° 4-1930 du 29 octobre 2008 : (Question posée en néerlandais)

Il y a deux ans déjà, après l'ouverture du tunnel ferroviaire sous la gare d'Anvers-Central, il avait été annoncé que l'actuel train Benelux serait remplacé par des trains « conventionnels » plus modernes et plus rapides. À ce jour, il n'en est rien.

1. Quelle est la cause de ce retard et quel est le nouveau calendrier de livraison?

2. Le retard serait dû avant tout au fournisseur des rames. Auprès de quelle firme ce matériel a-t-il été commandé? Selon quelle procédure?

3. S'agit-il de la même firme que celle qui a accumulé des années de retard pour la livraison des trains à double étage et pour la conformité des cabines de conduite des trains à double étage?

4. Des indemnités sont-elles prévues pour ces livraisons tardives? Dans l'affirmative, quels en sont les montants?