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Question écrite n° 4-1900

de Wouter Beke (CD&V) du 29 octobre 2008

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

SNCB - Infrabel - Plan Spartacus - Limbourg

Société nationale des chemins de fer belges
transport combiné
transport ferroviaire
infrastructure de transport
grands travaux

Chronologie

29/10/2008Envoi question (Fin du délai de réponse: 27/11/2008)
5/1/2009Dossier clôturé

Requalification de : demande d'explications 4-445
Réintroduite comme : question écrite 4-2443

Question n° 4-1900 du 29 octobre 2008 : (Question posée en néerlandais)

La presse a récemment fait part des difficultés d'exécution du plan Spartacus limbourgeois. Il s'agit plus précisément de la fermeture par Infrabel de neuf passages à niveau entre Hasselt et Bilzen. Cela constituerait un gros problème pour De Lijn. En février 2008, j'ai déjà posé une question écrite (n°4-361) au ministre, relative à la participation de la SNCB au plan Spartacus. Le 19 mars 2008, j'ai reçu une réponse selon laquelle la SNCB s'engage à mieux collaborer avec De Lijn.

J'aimerais obtenir de la ministre une réponse aux questions suivantes.

Comment se fait-il que les problèmes relatifs aux passages à niveau ne soient abordés que maintenant? Dans quelle mesure Infrabel, une filiale de la SNCB, s'est-elle formellement engagée en faveur de ce projet Spartacus?

Quels moyens budgétaires a-t-on prévus à cet effet?

Comment la concertation entre la SNCB et De Lijn au sujet de Spartacus est-elle concrètement organisée?

Dans quels délais veut-on réaliser ce projet?

Infrabel a-t-elle prévu d'autres investissements relatifs au plan Spartacus? Peut-on en retrouver des éléments dans le plan d'investissement?

Comment les éventuels investissements nécessaires seront-ils réalisés par Infrabel?

Il est également question dans la presse de la fermeture, pendant plus de huit heures par jour, de certains passages à niveau entre Hasselt et Bilzen si la voie de tram rapide voit le jour comme prévu à côté de la ligne de chemin de fer 34 existante. De combien de passages à niveau s'agit-il précisément?