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Question écrite n° 4-1640

de Nele Jansegers (Vlaams Belang) du 24 septembre 2008

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

SNCB - Plan de transport individuel pour voyageurs handicapés - Gares offrant une aide

Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
handicapé
facilités pour handicapés
transport public
migration alternante
statistique officielle
répartition géographique

Chronologie

24/9/2008Envoi question (Fin du délai de réponse: 23/10/2008)
5/1/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-2430

Question n° 4-1640 du 24 septembre 2008 : (Question posée en néerlandais)

La ministre a répondu ce qui suit à ma question écrite n° 4-88 du 17 janvier 2008 relative aux difficultés rencontrées par les handicapés qui ont un travail et veulent s'y rendre en train.

« Il est bien entendu légitime de se demander si une personne qui parcourt chaque jour le même trajet en train doit chaque fois appeler 24 heures à l’avance. Heureusement, ce n’est pas

le cas. Cette personne peut prendre contact avec un callcenter au numéro 02/528.28.28 pour établir un plan de transport individuel et demander de l’aide. Ce service est proposé dans 93 gares et 24 heures sur 24 dans 44 d’entre elles ».

1. La ministre peut-elle me fournir une liste des 93 gares qui offrent ce service en mentionnant celles qui le font 24 h sur 24 ?

2. Normalement, entre quelles heures ce service est-il disponible (si ce n'est pas 24 h sur 24) ?

3. Combien de voyageurs ont-ils utilisé ce service au cours des cinq dernières années ? J'aimerais avoir une ventilation par année et par gare.

4. L'objectif est-il d'encore étendre ce service et donc de veiller à ce que davantage de gares puissent l'offrir ?