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Question écrite n° 4-1138

de Geert Lambert (sp.a+Vl.Pro) du 17 juin 2008

au vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur

Services de police - Gestion de l’information - Amélioration

police
accès à l'information
échange d'information
communication des données

Chronologie

17/6/2008Envoi question (Fin du délai de réponse: 17/7/2008)
5/1/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-2716

Question n° 4-1138 du 17 juin 2008 : (Question posée en néerlandais)

Une bonne gestion de l’information est importante pour un service de police axée sur la communauté.

Dans une interview accordée au Juristenkrant et parue le 28 mai 2008, le président de l’Organe de contrôle de la gestion de l’information policière et un de ses collaborateurs recommandent les mesures suivantes pour contribuer à l’amélioration de la gestion des informations policières :

- une plus grande attention apportée, dans la formation des policiers, à la réglementation relative à la transmission des informations policières à la banque de données nationale générale ;

- être davantage attentif à la gestion de l’information au niveau du contrôle interne de qualité au sein des services opérationnels.

J’aimerais donc savoir si le ministre prendra des mesures pour appliquer ces suggestions.