Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 3-7767

de Christian Brotcorne (cdH) du 28 mars 2007

au vice-premier ministre et ministre des Finances

Service public fédéral Finances - Service de presse - Création.

Chronologie

28/3/2007Envoi question (Fin du délai de réponse: 27/4/2007)

Question n° 3-7767 du 28 mars 2007 : (Question posée en français)

En réponse à ma demande d'explications 3-2106 (Annales nº 3-203 du 8 février 2007, p. 35) relatif à la création d'un service de presse au sein du SPF Finances, l'honorable ministre m'indiquait que l'objectif de la création d'un tel service était de fournir à la presse un service en lui offrant un point de contact unique pouvant répondre à ses demandes ou l'orienter vers la personne adéquate au sein du département.

À cette fin, il me précisait qu'une personne ayant le profil requis pour remplir cette mission aurait été détachée auprès du président du Comité de direction du SPF Finances.

L'honorable ministre pourrait-il me préciser de manière complète le rôle et les missions de ce nouveau service de presse ? En d'autres termes, pourrait-il me préciser si ce nouveau service est appelé à diffuser des informations uniquement sous le contrôle du président du Comité de direction, ou sous le contrôle du président et des managers N-1 et N-2, selon que les informations relèvent de leurs compétences ?

En outre, pourrait-il également me préciser si la personne détachée auprès du président du Comité de direction est un agent contractuel ou statutaire ? Pourrait-il me préciser les modalités de la sélection ainsi que la composition du jury ayant sélectionné cet agent ?