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Question écrite n° 3-4043

de Annemie Van de Casteele (VLD) du 5 janvier 2006

au secrétaire d'état aux Affaires européennes, adjoint au ministre des Affaires étrangères

Services publics fédéraux et de programmation - Entretien des bâtiments - Outsourcing.

Chronologie

5/1/2006Envoi question (Fin du délai de réponse: 9/2/2006)
9/2/2006Réponse
9/2/2006Décision de ne pas publier

Aussi posée à : question écrite 3-4026
Aussi posée à : question écrite 3-4027
Aussi posée à : question écrite 3-4028
Aussi posée à : question écrite 3-4029
Aussi posée à : question écrite 3-4030
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Aussi posée à : question écrite 3-4045
Aussi posée à : question écrite 3-4046

Question n° 3-4043 du 5 janvier 2006 : (Question posée en néerlandais)

Les entreprises privées confient de plus en plus l'entretien de leurs locaux à des entreprises de nettoyage, parce qu'on se rend de plus en plus compte que l'entretien est une branche à part où l'expertise joue un rôle important. Les avantages offerts sont souvent une qualité supérieure du service, une plus grande flexibilité et des coûts davantage sous contrôle.

Il s'agit en outre d'un secteur très spécifique qui comprend de nombreux travailleurs peu qualifiés et allochtones, et au sein duquel de nombreux travailleurs à temps partiel effectuent des prestations en dehors des heures normales de travail.

Au sein des pouvoirs publics, cet entretien des locaux est en grande partie exécuté sous gestion propre.

J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Combien de membres du personnel assurent-ils l'entretien des bureaux et d'autres locaux des services qui relèvent des compétences du ministre/secrétaire d'État ? Selon quelle grille horaire travaillent-ils ?

2. Quel est le niveau, le sexe et l'âge de ce personnel ?

3. Quel est le pourcentage d'absences pour maladie parmi ce personnel ?

4. Selon quelles échelles barémiques ces personnes sont-elles rémunérées ?

5. Le ministre/secrétaire d'État peut-il me communiquer des chiffres concernant la rotation du personnel ?

6. Comment voit-il/elle l'évolution du personnel entre 2010 et 2030 ?

7. Quelle est sa position vis-à-vis de la demande d'outsourcing de ce service ? Est-ce que cela n'entraînerait pas une réduction des coûts ?

Réponse reçue le 9 février 2006 :

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