SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2010-2011 Zitting 2010-2011
________________
3 décembre 2010 3 december 2010
________________
Question écrite n° 5-500 Schriftelijke vraag nr. 5-500

de Guido De Padt (Open Vld)

van Guido De Padt (Open Vld)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven
________________
Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Réseau express régional (RER) - Gare de Grammont - Problèmes de stationnement Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) - Gewestelijk ExpresNet (GEN) - Station Geraardsbergen - Parkeerproblematiek 
________________
Société nationale des chemins de fer belges
transport ferroviaire
transport public
gare ferroviaire
aire de stationnement
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
vervoer per spoor
openbaar vervoer
spoorwegstation
parkeerterrein
________ ________
3/12/2010Verzending vraag
7/12/2011Dossier gesloten
3/12/2010Verzending vraag
7/12/2011Dossier gesloten
________ ________
Heringediend als : schriftelijke vraag 5-3953 Heringediend als : schriftelijke vraag 5-3953
________ ________
Question n° 5-500 du 3 décembre 2010 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 5-500 d.d. 3 december 2010 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

La gare de Grammont fait partie intégrante du réseau express régional (RER). Il ne sera pas facile d'absorber le surcroît de stationnement qui en résultera.

Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes :

1) La ministre peut-elle indiquer le calendrier, les investissements et les coûts liés à la réalisation du RER à Grammont ?

2) Comment pense-t-on répondre aux problèmes de stationnement ? Quels moyens a-t-on dégagés à cet effet dans les budgets de la SNCB-Holding et d'Infrabel, pour quelles années et en vue de quels investissements concrets ?

3) Dans ce planning, quels investissements la ville de Grammont devra-t-elle exécuter et financer elle-même, et à hauteur de quels montants ?

 

Het station van Geraardsbergen maakt deel uit van het Gewestelijk ExpresNet (GEN). Het zal niet evident zijn om de parkeerdruk op te vangen die daarvan het gevolg zal zijn.

Graag kreeg ik een antwoord op de volgende vragen:

1) Wil de geachte minister het tijdspad, de investeringen en de kosten aangeven die gepaard gaan met de realisatie van het GEN voor Geraardsbergen?

2) Op welke wijze denkt men de parkeerproblematiek te zullen opvangen? Welke middelen werden daarvoor in budgetten van de NMBS-Holding en Infrabel uitgetrokken, voor welke jaren en voor welke concrete investeringen?

3) Welke investeringen zal de stad Geraardsbergen in de planning zelf moeten uitvoeren en bekostigen, en voor welke bedragen?