SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
________________
9 février 2010 9 februari 2010
________________
Question écrite n° 4-6868 Schriftelijke vraag nr. 4-6868

de Dirk Claes (CD&V)

van Dirk Claes (CD&V)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven
________________
La Poste - Envois postaux non délivrés - Plaintes - Mesures de compensation De Post - Onbezorgde poststukken - Klachten - Compensatiemaatregelen 
________________
statistique officielle
service postal
officiële statistiek
postdienst
________ ________
9/2/2010Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 11/3/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
9/2/2010Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 11/3/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
________ ________
Question n° 4-6868 du 9 février 2010 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-6868 d.d. 9 februari 2010 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Dans le cadre de mes travaux au Sénat, j'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes.

1. Combien de plaintes les services de la Poste ont-ils enregistrées en 2007, 2008 et 2009 au sujet d'envois postaux qui ne sont pas arrivés à leur destination finale? J'aimerais également obtenir une ventilation géographique.

2. Quel pourcentage du nombre total d'envois postaux les courriers qui ne sont pas parvenus à destination représentent-ils?

3. Combien de plaintes relatives à des envois postaux pouvant être qualifiés de perdus les services de la Poste ont-ils enregistrées en 2007, 2008 et 2009?

3. La Poste a-t-elle pris au cours de ces dernières années des mesures de compensation au bénéfice des clients lésés ? De quelles indemnités de compensation s'agit-il? En compensation de quoi ont-elles été octroyées?

 

In het kader van mijn werkzaamheden in de Senaat kreeg ik graag een antwoord op volgende vragen:

1. Hoeveel klachten registreerde de diensten van De Post in de jaren 2007, 2008 en 2009 met betrekking tot poststukken die niet bij de uiteindelijke bestemmelingen terechtkwamen? Graag kreeg ik ook de geografische opdeling.

2. Welk percentage van het totaal aantal verstuurde poststukken geraakte niet bij de respectieve bestemmelingen?

3. Hoeveel klachten over poststukken die als vermist kunnen worden bestempeld registreerden de diensten van De Post in de jaren 2007, 2008 en 2009?

4. Heeft De Post in de voorbije jaren compensatiemaatregelen genomen ten gunste van de gedupeerde klanten? Over welke compensatievergoedingen gaat het en ter compensatie van wat werden ze uitgekeerd?