SÉNAT DE BELGIQUE | BELGISCHE SENAAT | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Session 2008-2009 | Zitting 2008-2009 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
23 septembre 2009 | 23 september 2009 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question écrite n° 4-4494 | Schriftelijke vraag nr. 4-4494 | ||||||||
de Els Van Hoof (CD&V) |
van Els Van Hoof (CD&V) |
||||||||
au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles |
aan de vice-eersteminister en minister van Ambtenarenzaken, Overheidsbedrijven en Institutionele Hervormingen |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Infrabel - Louvain - Étude relative à la construction d'un tunnel en dessous des voies ferrées à la Naamsesteenweg - Conclusions | Infrabel - Leuven - Studie over het ondertunnelen van de spoorweg bij de Naamsesteenweg - Conclusies | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Société nationale des chemins de fer belges tunnel |
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen tunnel |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
|
|
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Réintroduite comme : question écrite 4-5796 | Réintroduite comme : question écrite 4-5796 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question n° 4-4494 du 23 septembre 2009 : (Question posée en néerlandais) | Vraag nr. 4-4494 d.d. 23 september 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands) | ||||||||
Chaque jour, des files se forment immanquablement dans la Naamsesteenweg, une grande artère de l'entité d'Heverlee, dans la commune de Louvain. Infrabel réalise une étude qui pourrait apporter une solution à ce problème. Elle analyse la possibilité de faire passer la Naamsesteenweg dans un tunnel sous les voies ferrées en relevant le niveau des voies. Ce tunnel serait important non seulement pour la fluidité du trafic mais aussi pour le projet de développement de la Van Arenbergplein, située à proximité : la construction d'un tunnel est une condition sine qua non pour la fluidité du trafic dans la Naamsesteenweg et pour l'embellissement rapide de la Van Arenbergplein par la ville de Louvain. Mes questions sont les suivantes. 1. Dans quelle direction l'étude évolue-t-elle ? Quelles sont les conclusions intermédiaires ? 2. Quelle est l'incidence sur la gare d'Heverlee ? Des options prévoyant un détournement par la Kantineplein sont-elles prises en considération ? 3. Comment cette étude se poursuivra-t-elle et quand les résultats définitifs seront-ils publiés ? |
De Naamsesteenweg, een belangrijke verkeersader in de deelgemeente Heverlee van de stad Leuven, zorgt dagelijks voor het nodige fileleed. Bij Infrabel loopt een studie die een oplossing zou kunnen bieden voor dit probleem. Want men onderzoekt de mogelijkheid om de Naamsesteenweg ter hoogte van de spoorweg te ondertunnelen en de spoorweg te verhogen. Die tunnel is niet alleen belangrijk voor de verkeersafwikkeling, maar ook voor het ontwikkelingsplan van het nabij gelegen Van Arenbergplein: de ondertunneling is een conditio sine qua non voor de verkeersafwikkeling op de Naamsesteenweg en de snelle verfraaiing van het Van Arenbergplein door de stad Leuven. Mijn vragen zijn de volgende: 1. In welke richting evolueert de studie? Wat zijn de tussentijdse conclusies? 2. Wat is de impact op het station van Heverlee? Worden opties tot verschuiving naar het Kantineplein in overweging genomen? 3. Wat is het verdere verloop van deze studie en wanneer worden de definitieve resultaten openbaar gemaakt? |