SÉNAT DE BELGIQUE | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Session 2011-2012 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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28 décembre 2011 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-4946 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
de Martine Taelman (Open Vld) |
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au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Liaison ferroviaire entre Turnhout et Bruxelles - Ponctualité - Correspondances | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport de voyageurs durée du transport |
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Réintroduction de : question écrite 5-1517 Requalifiée en : demande d'explications 5-4828 |
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SÉNAT Question écrite n° 5-4946 du 28 décembre 2011 : (Question posée en néerlandais) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
La liaison ferroviaire entre Turnhout et Bruxelles pose de gros soucis depuis plusieurs années. Malgré la réévaluation de l'ancien train IR Turnhout-Manage en train IC Turnhout-Bruxelles et la mise en service des nouvelles voitures à double étage M6 durant les heures de pointe, les problèmes de ponctualité, de capacité et de correspondances avec le train de Neerpelt continuent. Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes : 1) Combien de voyageurs ont-ils utilisé le train IC r Turnhout-Bruxelles Midi en 2010 ? Je souhaiterais obtenir une comparaison avec 2009 et 2008 et avec le train IR g Turnhout-Manage en 2007. 2) Quels étaient les chiffres relatifs à la ponctualité du train IC r Turnhout-Bruxelles Midi en 2010 ? Je souhaiterais obtenir une comparaison avec 2009 et 2008 et avec le train IR g Turnhout-Manage en 2007. 3) Combien de voyageurs ont-ils utilisé les trains de pointe IC3427, IC3428, IC3429, IC3416 et IC3417 ? Je souhaiterais également obtenir une comparaison avec les années antérieures. 4) Quels étaient les chiffres en terme de ponctualité des trains de pointe IC3427, IC3428, IC3429, IC3416 et IC3417 ? Je souhaiterais également obtenir une comparaison avec les années antérieures. 5) Combien de fois la correspondance avec la liaison IR e Anvers Central-Neerpelt/Hasselt-Lierre a-t-elle été ratée ? Je souhaiterais obtenir les chiffres spécifiques aux trains IR3226, IR3227, IR3228, IR3217 et IR3218. 6) Combien de plaintes relatives aux trains Ic r ont-elles été reçues en 2010 ? Je souhaiterais également obtenir une comparaison avec 2009 et 2008 et avec le train IR g Turnhout-Manage en 2007. 7) Comment évaluez-vous le train de pointe P7209 Herentals-Bruxelles midi ? A-t-on envisagé la possibilité d'ajouter un train de pointe supplémentaire le soir entre Bruxelles et la Campine ? |
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Réponse reçue le 11 mars 2014 : | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
1-3. La Société des Chemins de fer belges (SNCB) m’informe que les statistiques demandées sont des données internes utilisées à des buts exclusivement opérationnels. Elle estime qu’étant donné la libéralisation annoncée du transport national de voyageurs, il n’est pas souhaitable de diffuser ses données. 2-4. Les chiffres de ponctualité sont les suivants :
6. 95 plaintes ont été enregistrées en 2010, soit une baisse de 48% par rapport à 2008. 7. L’occupation du train P7209 Herentals – Bruxelles Midi reste stable. La SNCB n’envisage pas de renforcer le service à l’heure de pointe le soir. |