SÉNAT DE BELGIQUE | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Session 2010-2011 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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22 mars 2011 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-1814 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
de Dirk Claes (CD&V) |
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à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Accidents ferroviaires - Nombres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport ferroviaire accident de transport statistique officielle |
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SÉNAT Question écrite n° 5-1814 du 22 mars 2011 : (Question posée en néerlandais) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Dans le cadre de mes travaux au Sénat, j'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes : 1) Combien d'accidents ferroviaires se sont-ils produits en 2009 et 2010 sur le réseau belge ? 2) Combien y a-t-il de kilomètres de voies ferrées en ce moment sur notre territoire ? 3) Combien d'accidents ferroviaires avec blessés se sont-ils produits en 2009 et 2010 ? 4) Combien d'accidents ferroviaires avec morts se sont-ils produits en 2009 et 2010 ? 5) Dans combien d'accidents ferroviaires la responsabilité de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) était-elle engagée ? |
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Réponse reçue le 26 septembre 2011 : | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Groupe SNCB communique ce qui suit: 1)3) 4) et 5) Les accidents « significatifs » repris en annexe sont définis conformément à l’annexe 1 de la directive européenne 2004/49/CE. Il s’agit de tout accident impliquant au moins un véhicule ferroviaire en mouvement, dont les conséquences sont au moins un mort ou une personne gravement blessée, ou un dommage significatif (minimum 150 000 euros) au matériel roulant, à la voie, à d’autres installations ou à l’environnement, ou des interruptions importantes de la circulation (minimum six heures en voie principale). 2)Le réseau ferroviaire géré par Infrabel est composé de 6 442 km de voies principales et de 2 434 km de voies accessoires. Annexe :
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