SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2013-2014 | ||||
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27 janvier 2014 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-10975 | ||||
de Guido De Padt (Open Vld) |
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au secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Énergie et à la Mobilité, adjoint à la ministre de l'Intérieur et de l'Égalité des Chances, et secrétaire d'État aux Réformes institutionnelles, adjoint au premier ministre |
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Accidents de la route - Issue fatale - Vue d'ensemble - Conclusions | ||||
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accident de transport statistique officielle sécurité routière autoroute |
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SÉNAT Question écrite n° 5-10975 du 27 janvier 2014 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Chaque victime de la route est une victime de trop. Sommes-nous de bons élèves en matière de sécurité routière ? J'aimerais que le secrétaire d'État réponde aux questions que voilà : 1) Combien d'accidents de la route se sont-ils produits durant les années 2011, 2012 et 2013 ? Combien de ces accidents ont-ils eu une issue fatale ? 2) Combien de ces accidents mortels se sont-ils produits sur les autoroutes ? Combien de ces accidents mortels ont-ils impliqué respectivement un usager faible, un véhicule de transport de personnes ou un camion (étranger) ? Quelles conclusions le secrétaire d'État tire-t-il de ces données ? |
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Réponse reçue le 23 avril 2014 : | ||||
1) En 2011 et 2012 il y a eu respectivement 47 946 et 44 193 accidents corporels, dont 798 et 717 avec une issue fatale (source: Service public fédéral (SPF) Économie DGSIE/ Infographie Institut belge pour la sécurité routière (IBSR). Pour 2013, les données ne sont pas encore disponibles. 2) En 2011, il y a eu sur autoroute, 105 accidents dont l’issue a été fatale contre 77 en 2012. En 2011 et 2012, il y a eu respectivement 323 et 270 accidents mortels dans lesquels un usager faible (y compris cyclomotoristes et motocyclistes) était impliqué. En 2011, il y a eu 589 accidents mortels impliquant une voiture. En 2012, il y en a eu 496. En 2011 et 2012, il y a eu respectivement 109 et 102 accidents mortels impliquant un camion. En 2011, il y a eu 30 accidents mortels impliquant un camion étranger contre 28 en 2012 (source SPF Économie DGSIE/ Infographie IBSR). |