SÉNAT DE BELGIQUE
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Session 2009-2010
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12 mars 2010
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SÉNAT Question écrite n° 4-7196

de Pol Van Den Driessche (CD&V)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques
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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Gare de Beernem - Insécurité routière aux alentours - Mesures
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Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
aire de stationnement
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12/3/2010Envoi question
6/5/2010Fin de la législature
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SÉNAT Question écrite n° 4-7196 du 12 mars 2010 : (Question posée en néerlandais)

Tant les riverains que les utilisateurs des chemins de fer, mais aussi les personnes ne venant pas de Beernem trouvent les alentours de la gare de Beernem dangereux pour la circulation. Le carrefour de la N370 et de la N368 est particulièrement fréquenté et dangereux. L'administration communale de Beernem a exprimé, dans son plan de mobilité, son intention d'optimiser les alentours de la gare afin d'en faciliter l'accès pour chaque usager de la route.

Pour sécuriser les alentours, il est absolument nécessaire, selon les études réalisées, d'augmenter la capacité de parking pour les voitures. La gare de Beernem ne sert pas uniquement les habitants de la commune, mais est aussi le lieu d'embarquement pour de nombreux navetteurs de la région (Wingene, Damme, Oedelem, Knesselare) qui viennent en voiture à la gare.

1. Quels projets la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle prévus en ce qui concerne le développement futur du quartier de la gare de Beernem ?

2. Des investissements concernant la construction de nouveaux emplacements de parking, la rénovation des bâtiments ou la modernisation des infrastructures sont-ils prévus dans le plan pluriannuel ?

3. J'aurais également souhaité savoir quels sont les plans concernant les heures d'ouverture de la gare dans un avenir proche et lointain ? Une permanence continue est-elle prévue les jours ouvrables ? Les heures d'ouverture actuelles sont-elles maintenues ou faut-il s'attendre à des changements ?