SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2009-2010 | ||||
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7 décembre 2009 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-5828 | ||||
de Dirk Claes (CD&V) |
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à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
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La Poste - Partenariat avec des partenaires privés - Évaluation - Élargissement | ||||
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service postal partenariat public-privé |
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Réintroduction de : question écrite 4-4932 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 4-5828 du 7 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Il est de plus en plus fréquent que des entreprises publiques concluent un partenariat avec des partenaires privés, et cela pour des motifs très divers. Parmi ces raisons, citons, par exemple, le fait de pouvoir garantir un service supplémentaire. Il existe ainsi notamment un partenariat avec certaines chaînes de magagins qui offrent des produits de La Poste. J'aimerais obtenir les informations suivantes : 1. Quels accords de coopération existent-ils actuellement avec des partenaires (privés) qui offrent des services de La Poste et / ou dont La Poste offre des services ? 2. Comment le ministre évalue-t-il les différents projets ? Sur quel plan offrent-ils une réelle plus-value à La Poste ? 3. Envisage-t-il d'autres projets semblables dans un proche avenir ? À quels accords songe-t-il spécifiquement ? |
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Réponse reçue le 1 mars 2010 : | ||||
1. La Poste a conclu trois accords de coopération avec des entreprises auxquelles La Poste offre des services :
Parallèlement, des produits banque et assurance de la Banque de La Poste (coentreprise avec Fortis Banque S.A.) sont vendus via le réseau de La Poste. Outre PostMobile, La Poste met également en vente des cartes de recharge pour téléphone pour le compte de Proximus, Mobistar, Base, XL Call et Mobisud. La vente de permis de pêche et les offres liées au programme télévisé Vlaanderen Vakantieland constituent de nouveaux exemples de collaboration avec, d’une part, la Régions et, d’autre part, la VRT. À l’inverse, les partenaires suivants proposent des produits de La Poste :
Formule des Points Poste : 2. Les liens de collaboration existants ont été à ce jour évalués positivement. D’une part, ils élargissent l’offre de services dans les bureaux de poste et contribuent à rentabiliser l’infrastructure du réseau. D’autre part, ils renforcent la proximité et l’accessibilité des services proposés par La Poste. 3. Si d'autres opportunités s'offrent à elle, La Poste ne manquera pas de les examiner sur la base de critères tels que la compatibilité avec les autres services et la rentabilité. |