5-860/1 | 5-860/1 |
17 MARS 2011
Aux Pays-Bas, un débat a lieu depuis un certain temps sur le Coran et sur la question de savoir s'il y a lieu ou non de censurer ou d'interdire celui-ci.
Qui lit le Coran, comprend pourquoi. Ce livre est en effet une accumulation de menaces et de malédictions proférées à l'égard des infidèles, des non-croyants et de tous les autres non-musulmans. Il contient des dizaines de remarques et de recommandations effroyables, comme « Les chrétiens sont des infidèles, des querelleurs et des gens haineux », « Pendant le jihad, les non-musulmans doivent être tués ou faits prisonniers pour servir d'otages », « Le jour du jugement dernier, le visage des infidèles s'assombrira », « Celui qui n'obéit pas à Allah sera puni », « Selon Allah, les juifs sont des singes et il les martyrisera jusqu'au jour de la résurrection ».
Le message de haine est clair: aucun musulman ne peut avoir de repos tant que vivront encore sur cette terre des personnes qui ne suivent pas les règles de l'islam. Par ailleurs, comment on le sait, l'égalité entre l'homme et la femme, la séparation de l'église et de l'État, tout comme la séparation des pouvoirs sont hors de question. Le Coran, le hadith et la charia constituent les fondements sur lesquels toute société doit être construite et, par conséquent, tous les autres fondements et usages sociaux doivent être proscrits. Les personnes qui se détournent du Coran s'exposent à des poursuites, voire à la mort.
Nous comprenons les craintes du député néerlandais Geert Wilders vis-à-vis des menaces que représente l'islam pour notre société européenne mais contrairement à sa proposition, nous ne voulons pas interdire, ni censurer le Coran.
Tout d'abord, nous tenons à garantir à tout prix la liberté d'expression et la liberté de la presse.
Ensuite, il est utile, précisément, qu'un maximum de gens puissent ainsi s'assurer du contenu et du message du Coran et des citations de celui-ci qui ne laissent aucun doute quant à la position du livre envers les non-musulmans, ce qui attend ces derniers s'ils omettent de se convertir, comment les musulmans doivent réagir face aux non-musulmans, comment les non-mulsulmans doivent être traités. Ces choses épouvantables ne sont pas mentionnées une à deux fois dans un passage obscur mais sont au contraire répétées des centaines de fois. Et nous ne parlons pas des conceptions et des règles du Coran inacceptables pour nous, comme le hadith et la charia en matière de libertés personnelles, d'éducation, de culture, de science d'image de l'homme et de morale.
Ainsi qu'il a été souligné, la présente proposition ne vise pas à interdire, ni à censurer le Coran. Le danger pour notre société européenne réside dans l'exécution et l'application du contenu et du message que le Coran véhicule. Nous lançons dès lors un appel aux autorités à ne plus accorder, directement ou indirectement, de subsides à des associations ou des institutions qui subrogent, appliquent, imposent ou recommandent les prescriptions de la charia qui sont contraires aux lois de ce pays.
Anke VAN DERMEERSCH. Bart LAEREMANS. |
Le Sénat,
A. vu le débat qui se développe en Europe sur le Coran et les importants problèmes sociaux qui résultent du séjour de millions de musulmans sur notre continent;
B. vu le contenu et le message du Coran;
C. considérant que le contenu et le message du Coran doivent être appliqués à la lettre par les musulmans et ne sont pas sujets à interprétation;
D. vu le danger réel que cette situation implique pour tous les non-musulmans et notre société en général,
demande au gouvernement:
de ne subventionner ni faire subventionner directement ou indirectement aucune association ou institution qui substitue, applique, impose ou recommande les règles de la charia qui sont contraires aux lois belges.
8 mars 2011.
Anke VAN DERMEERSCH. Bart LAEREMANS. |
Une liste non exhaustive de citations du Coran indique comment les musulmans doivent nous traiter. Le premier chiffre renvoie à la sourate, le chiffre suivant au verset de la sourate.
2:7.
Allah châtie les non-musulmans.
2:10.
Les non-musulmans sont malades. Allah les châtiera.
2:39.
Ceux qui ne croient pas brûleront en enfer.
2:65.
Selon Allah, les Juifs sont des singes.
2:89.
Qui perd sa foi sera maudit.
2:99.
Les non-musulmans enfreignent les lois d'Allah.
3:91.
Peu importe ce que paient les non-musulmans pour se racheter: ils brûleront en enfer.
3:106.
Le jour du jugement, le visage de ceux qui ont renié la foi s'assombrira.
4:42.
Le jour du jugement sera terrible pour les non-musulmans.
4:56.
Chaque fois que la peau des non-musulmans aura été consumée en enfer, une nouvelle peau leur sera donnée afin qu'ils souffrent une douleur éternelle.
4:74.
Les jihadi combattent Satan et ses alliés, les non-musulmans. Qui meurt dans le combat pour Allah sera récompensé.
4:84.
Le jihad limitera la force des non-musulmans.
5:12.
Les Juifs sont des infidèles et sont malhonnêtes de nature.
5:14.
Les Chrétiens sont des infidèles, des querelleurs et des gens haineux.
6:157.
Ceux qui ne veulent pas lire le Coran seront châtiés.
18:52
Les Chrétiens et les Hindous brûleront en enfer.
25:36
Les peuples qui ne se convertissent pas seront entièrement exterminés par Allah.
40:70
Ceux qui rejettent le Coran seront traînés avec des carcans et des chaînes, plongés dans l'eau bouillante puis jetés dans le feu.
44:54
Dans l'au-delà, les musulmans recevront de jolies filles, et les non-musulmans les flammes de l'enfer.
48:16
Ceux qui ne participent pas à la jihad iront en enfer.
48:17
Ceux qui se détournent de l'islam seront châtiés.
58:16
Ceux qui sont amis avec des non-musulmans seront humiliés, perdront leurs enfants et leurs biens et iront en enfer.
64:5
Les Chrétiens et les Juifs ont aussi déjà été châtiés par Allah dans le passé.
98:6
Les Chrétiens et les Juifs qui ne reconnaissent pas le prophète sont les pires des créatures et iront en enfer.
113:4
Tout ce qui n'est pas islamique est le mal.