Stagiaires YOUCA au SÚnat

20/10/2022

Le jeudi 20 octobre 2022 a marqué la quinzième journée d'action YOUCA. Plus de 15 000 étudiants se sont engagés à travailler pendant les heures de cours. Leurs salaires vont à des projets pour la jeunesse dans le monde entier. Cette année, il s'agit d'un projet Rikolto en Ouganda, en Équateur, au Burkina Faso et en Belgique. Le Sénat était heureux de participer !

Les jeunes l'ont exprimé ainsi : la nourriture dans nos assiettes est responsable de 37 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Si nous voulons nous attaquer au problème du climat, nous devons agir sur la production, le transport et le conditionnement de nos aliments. Heureusement, les jeunes du monde entier ont des idées novatrices. YOUCA soutient des incubateurs alimentaires dans trois villes, chacun aidant des dizaines de jeunes à créer leur entreprise. Des emballages durables aux fraises écologiques locales, en passant par les vélos-cargos électriques pour les livraisons, le résultat transforme la façon dont les villes en question traitent la nourriture.

Deux jeunes ont travaillé dans le cadre de ce projet au Sénat. Maarten a aidé dans les archives à mettre en place les nouveaux dépôts d'archives. Le résultat du travail de Jade au service à la communication se trouve sur les différents réseaux sociaux du Sénat.

Vous trouverez de plus amples informations sur le projet YOUCA sur le site web www.youca.be.  

Stagiaires YOUCA au SÚnat
Stagiaires YOUCA au SÚnat
Stagiaires YOUCA au SÚnat
Stagiaires YOUCA au SÚnat

Copyright: SÚnat de Belgique