Sommet des Présidents des parlements de l'Union pour la Méditerranée

4/12/2021

L'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM) s'est réunie le samedi 4 décembe 2021 pour la seizième fois en séance plénière. En marge de cette réunion, le septième Sommet des Présidents de parlement a été organisé le vendredi 3 décembre 2021. M. Andries Gryffroy a participé à ce Sommet en tant que vice-Président du Sénat.

L'AP-UpM constitue la dimension parlementaire de l'Union pour la Méditerranée, qui a été lancée officiellement au Sommet des Chefs d'Etat et de gouvernement des 43 pays membres tenu à Paris les 13 juillet 2008. De plus amples informations sont disponibles sur le site web du Sénat.

Au cours de ce Sommet, les présidents des parlements ont discuté de la lutte contre le changement climatique dans la région méditerranéenne. Dans son intervention, M. Gryffroy a souligné que les mesures contre le changement climatique doivent tenir compte de la réalité sur le terrain, qui est différente pour chaque région. En effet, les autorités locales et régionales sont responsables de la grande majorité des mesures à prendre. Il est donc évident que les autorités régionales et locales aient davantage leur mot à dire, non seulement dans les questions opérationnelles, mais aussi dans la fixation des objectifs.

De plus amples informations sur la réunion sont disponibles sur le site web de l'AP-UpM.

L’enregistrement du Sommet des Présidents des parlements se trouve sur le site du Parlement européen.

Sommet des Présidents des parlements de l'Union pour la Méditerranée
Sommet des Présidents des parlements de l'Union pour la Méditerranée

Copyright : European Union 2021 - Source : EP