COMEVAL : premières auditions des experts

15/10/2021

Le 16 juillet, la commission parlementaire mixte chargée de l’évaluation des réformes de l'État depuis 1970 (COMEVAL) a déterminé les trois thèmes qu’elle entend examiner. Le 3 septembre, elle a désigné les experts qu'elle souhaite entendre pour chaque thème. La première audition a eu lieu le vendredi 15 octobre 2021 et concernait la politique de santé sous toutes ses facettes.

Au cours de la réunion du matin, la commission a entendu plusieurs experts des administrations publiques concernées :

Au cours de la réunion de l'après-midi, des experts issus de la société civile et des personnes disposant d’une large expérience de terrain ont été entendus :

Partant de leur point de vue et sur la base de leur expérience, les experts ont analysé l’incidence de la sixième réforme de l'État sur le fonctionnement des établissements de soins. Ils ont commenté la répartition actuelle des compétences en matière de soins de santé et de politique de santé en Belgique. Ils ont également partagé leur vision de la manière dont la répartition des compétences pourrait être ajustée à l'avenir et formulé des suggestions et des recommandations susceptibles d’améliorer la politique de santé pour chaque citoyen.

Les experts ont ensuite entamé un dialogue avec les membres de COMEVAL et répondu à leurs questions et observations.

L'enregistrement de la réunion est disponible sur le canal YouTube de la commission.

La composition de COMEVAL peut être consultée sur le site web du Sénat.

COMEVAL : premières auditions des experts
COMEVAL : premières auditions des experts

Copyright : Sénat de Belgique