Audition UIP aux Nations Unies

18/2/2020

Le sénateur Andries Gryffroy (N-VA) a participé à l'audition annuelle de l'UIP auprès des Nations unies en tant que président par intérim du groupe belge de l'Union interparlementaire (UIP). L'UIP est l'organisation internationale mondiale qui réunit les parlements nationaux et défend la démocratie parlementaire.

Le thème de l'audition de cette année était "L'éducation, clé de la paix et du développement durable : mise en œuvre de l'objectif 4 du développement durable ("SDG 4")".
Lors du débat thématique sur "Un travail décent pour tous grâce à l'apprentissage, la formation et la formation professionnelle tout au long de la vie", le sénateur Gryffroy a fait une intervention sur l'apprentissage en alternance dans notre pays.

Il a également pris la parole lors du débat thématique sur "La quatrième révolution industrielle : qu'apporte-t-elle aux systèmes éducatifs" pour souligner l'importance de la technologie. Selon le sénateur Gryffroy, se concentrer sur les filières scientifiques, technologiques et mathématiques, comme cela se fait actuellement en Flandre, est la bonne façon de réduire les images de peur et de malheur qui entourent la technologie.

Hoorzitting IPU bij de Verenigde Naties
Copyright : SÚnat de Belgique