Argent

Emprunter à meilleur prix

L

ES Belges qui souhaitent construire et qui contractent un emprunt hypothécaire avec assurance du solde restant dû, ont droit à une réduction d'impôt, du moins s'ils concluent un contrat d'emprunt et souscrivent le contrat d'assurance auprès d'une société belge.

Aujourd'hui que toutes les frontières ont disparu en Europe, non seulement pour les marchés financiers mais aussi pour ceux des assurances, les établissements de crédit étrangers peuvent également accorder des prêts hypothécaires à des Belges. D'ailleurs, certains le font à des conditions particulièrement intéressantes. Toutefois, jusqu'à présent, ces emprunts contractés auprès d'établissements étrangers ne donnaient pas droit à une réduction d'impôt.

Une proposition de loi des sénateurs CVP Johan Weyts etHugo Vandenberghe vise à rendre plus digestible la brique que tous les Belges ont dans le ventre. Les deux sénateurs proposent que les particuliers et les entreprises qui empruntent de l'argent dans un autre pays de l'Union européenne aient également droit à une réduction d'impôt.

Le Sénat a estimé la proposition bonne: l'ensemble des sénateurs l'a adoptée le 26 mars 1998. Si la Chambre donne son fiat, l'Europe sera davantage réalisée.


Nederlandse tekst


Commentaires au webmaster