Tom Feyen


Le peintre Tom Feyen (Wilrijk, 1971) expose, du 5 octobre au 11 décembre une dizaine de toiles au restaurant en libre service :

"Dans cette série de toiles, j'ai voulu exprimer ceci : l'immensité, le fait d'être vulnérable et déraciné, dans une monde étranger, dans un environnement qui n'est pas le sien. Tenter le voyage du dernier recours, souvent au péril de sa vie. Il faut du courage pour traverser la mer sur une embarcation de fortune ou dans le train d'atterrissage d'un avion. Généralement, j'associe le tarmac, les avions, la mer et les canots pneumatiques aux vacances, mais ici leur évocation laisse un goût amer.

Des êtres humains se voient contraints d'utiliser des moyens de transport inadmissibles. Impuissant, je ne puis que dessiner et peindre ce que je ressens. Je travaille à partir de croquis de voyage et de souvenirs d'images diffusées dans les médias. Chaque image a une histoire, que j'ai pu entendre quelque part ou constater moi-même. L'actualité internationale nous rattrape inévitablement. Sans vouloir être moralisateur, je demande juste un instant d'attention pour des êtres humains qui ont pris la route. "

Accès sur rendez-vous : expo2015@senate.be - 02/501.70.70

Dépliant (.pdf)