Mercredi 14 décembre 2005 à 14 heures 15 - salle K

Présentation de l'analyse comparative de la politique des soins de santé / médicaments entre la Belgique et la Nouvelle-Zélande

La commission des Affaires sociales, présidée par la sénatrice Annemie VAN DE CASTEELE (VLD), a désigné M. David Larmuseau comme expert externe en la matière. Il a fait une analyse objective et scientifique des dépenses en matière de soins de santé en orientant son étude sur la politique en matière de médicaments.

L'expert a comparé les modèles belge et européen avec celui qui est en vigueur en Nouvelle-Zélande. Il a utilisé pour ce faire les informations qui lui ont été communiquées par la commission suite à son voyage d'étude en Nouvelle-Zélande et les renseignements fournis par les autorités belges.

David Larmuseau présentera, le mercredi 14 décembre 2005, son analyse et son rapport en commission lors d'un point de presse. Les membres de la commission feront ensuite connaître leurs points de vue en la matière. Le Ministre des Affaires sociales Rudy Demotte sera également présent.


Pour plus d'info : Service de la communication du Sénat