Aéroport national - Grève de la société Swissport - Image - Service minimum
aéroport
grève
droit de grève
assistance en escale
service d'intérêt général
22/5/2013 | Envoi question |
23/5/2013 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 5-9056
Aussi posée à : question écrite 5-9058
La récente grève de la société Swissport et les problèmes engendrés par celle-ci ont largement été commentés dans les médias. La grève des quelque 1 500 membres du personnel a duré plusieurs jours en raison de longues discussions entre les syndicats et l'entreprise. Swissport est le bagagiste le plus important et joue, à ce titre, un rôle essentiel à l'aéroport de Zaventem.
J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes :
1) La ministre connaît-elle le nombre d'heures-homme perdues en raison de la grève ? Peut-elle me les communiquer ?
2) Estime-t-elle que la grève a un impact négatif sur l'image de notre aéroport ? Peut-elle donner quelques explications ?
3) La ministre considère-t-elle qu'il convient à l'avenir d'envisager un service minimum bien organisé afin de mieux traiter des problèmes de capacité tels que ceux apparus dans le cadre de cette grève ? Peut-elle argumenter sa réponse ?
Cette question relève des compétences du secrétaire d'État à l'Environnement, à l'Énergie et à la Mobilité et aux Réformes institutionnelles.