Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-8092

de Louis Ide (N-VA) du 11 février 2013

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles fédérales

Pharmacies - Fermetures - Évolution

pharmacie
cessation d'activité
statistique officielle
répartition géographique
droit d'établissement

Chronologie

11/2/2013 Envoi question
21/6/2013 Requalification

Requalifiée en : demande d'explications 5-3789

Question n° 5-8092 du 11 février 2013 : (Question posée en néerlandais)

Cette question reprend la question écrite n° 5-5987 relative au nombre de fermetures de pharmacies mais vise à obtenir des données plus récentes.

1) Je souhaiterais savoir combien de pharmacies ont fermé en Belgique en 2012 ou pour combien de pharmacies l'autorisation a été retirée. Les chiffres peuvent-ils être ventilés par région et selon qu'il s'agit de personnes physiques ou de sociétés ?

2) J'aimerais savoir combien de demandes de relocalisation de pharmacie ont été introduites en Belgique en 2012, concernant une relocalisation tant dans l'environnement immédiat qu'en dehors de l'environnement immédiat. Je souhaiterais une ventilation par région et selon qu'il s'agit de personnes physiques ou de sociétés.

a) Dans combien de cas la demande introduite auprès de la chambre francophone a-t-elle été acceptée, refusée ou retirée ?

b) Dans combien de cas la demande introduite auprès de la chambre néerlandophone a-t-elle été acceptée, refusée ou retirée ?