Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-7529

de Sabine Vermeulen (N-VA) du 11 décembre 2012

au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes

Société nationale des chemins de fer belges - Grèves - Nombre - Rapport entre travailleurs désireux de travailler et grévistes - Infrabel - Jours de congé

Société nationale des chemins de fer belges
grève
statistique officielle

Chronologie

11/12/2012 Envoi question
28/4/2014 Fin de la législature

Question n° 5-7529 du 11 décembre 2012 : (Question posée en néerlandais)

En 2012, le groupe SNCB a connu plusieurs grèves annoncées mais aussi une série d'actions sauvages.

Mes questions sont les suivantes.

1) Combien de grèves annoncées, effectivement observées, le groupe SNCB a-t-il connues en 2012 (grèves annoncées 10 jours à l'avance avec protection des grévistes) ?

2) Combien de grèves sauvages ou d'actions non annoncées ayant compromis le service pendant au moins une demi-heure, le groupe SNCB a-t-il connues en 2012 ?

3) Quel était le rapport entre le nombre de travailleurs désireux de travailler et celui des grévistes lors des grèves annoncées ? Je souhaiterais une ventilation par jour de grève annoncée en 2012 et par rôle linguistique.

4) Combien d'actions annoncées, et lesquelles, ont-elles été menées uniquement par la SNCB ou par Infrabel ? Ces grèves ont-elles toujours été annoncées globalement par le groupe SNCB ?

5) Combien de membres du personnel ont-il pris un jour de congé à l'occasion de grèves annoncées ? Je souhaiterais une ventilation par jour de grève annoncée en 2012 et par rôle linguistique.