Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-7241

de Louis Ide (N-VA) du 29 octobre 2012

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles fédérales

Kinésithérapeutes - Visites à domicile - État de la question

profession paramédicale
soins à domicile
statistique de la santé
répartition géographique

Chronologie

29/10/2012 Envoi question
19/6/2013 Requalification

Requalifiée en : demande d'explications 5-3737

Question n° 5-7241 du 29 octobre 2012 : (Question posée en néerlandais)

J'ai déjà posé antérieurement des questions sur le nombre de visites à domicile effectuées par les kinésithérapeutes. Afin de suivre l'évolution, je souhaiterais disposer de chiffres plus récents.

J’aimerais recevoir une réponse aux questions suivantes. Je souhaiterais obtenir cette réponse sous forme de données brutes, c’est-à-dire de données non standardisées. C’est important pour suivre l’évolution dans le temps. Lorsque l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) standardise les données, je ne puis plus effectuer de comparaison avec les années antérieures. Lors de la standardisation, on doit du reste être attentif aux facteurs qui peuvent être pris en compte.

1) Combien de visites à domicile (numéro de nomenclature 560313) les kinésithérapeutes ont-ils effectuées en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2011 et 2012 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique durant ces années ?

2) Combien de visites en maisons de repos et de soins (MRS) (numéro de nomenclature 560571) les kinésithérapeutes ont-ils effectuées en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2011 et 2012 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique durant ces années ?

3) Combien de consultations au cabinet de kinésithérapeutes (numéro de nomenclature 560011) ont-elles eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2011 et 2012 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique durant ces années ?