Services publics - Dépenses publicitaires - Montants
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26/11/2010 | Envoi question |
12/9/2011 | Réponse |
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Nous avons appris récemment que les diverses autorités de ce pays menaient, par le biais du placement d'annonces, une politique axée sur le soutien des médias imprimés.
Pour avoir un aperçu des dépenses publicitaires de vos services, j'aimerais obtenir un relevé, par département dont la responsabilité vous incombe, des montants consacrés aux dépenses publicitaires, respectivement pour 2006, 2007, 2008, 2009 et 2010, dans :
1) Les quotidiens néerlandophones;
2) Les médias imprimés néerlandophones, autres que les quotidiens;
3) Les quotidiens francophones;
4) Les médias imprimés francophones, autres que les quotidiens.
Peut-on chaque fois ventiler les montants payés pour des messages d'intérêt général, d'une part, et pour des offres d'emploi, d'autre part ?
Vous trouverez, ci-dessous, les informations demandées :
Le Service public fédéral (SPF) Emploi, Travail et Concertation sociale et les organismes d’intérêt publics placés sous la tutelle de la ministre de l’Emploi n’ont effectué eux-mêmes directement aucune dépense publicitaire d’intérêt général dans des médias imprimés au cours des années 2006 à 2010.
En effet, dans cette période, le SPF a réalisé deux campagnes d’information dont un volet prévoyait l’insertion d’annonces écrites dans des médias imprimés (Élections sociales en 2007 et Plan win win, en collaboration avec l’Office nationale de l’Emploi (ONEM), en 2010). La réalisation pratique de ces campagnes a été confiée à la Direction générale Communication externe de la Chancellerie du premier ministre. Ce service dispose donc du détail des dépenses publicitaires.
En 2006, la Direction du Fonds de l’expérience professionnelle de la Direction générale Humanisation du travail du SPF Emploi a inséré une annonce de recrutement dans des médias imprimés francophones en vue du recrutement d’un développeur de projet francophone.
Coût : 10 489,49 euros (TVA comprise).
En septembre 2007, la Direction de l’expérience professionnelle a inséré un pavé dans le supplément publicitaire de La Libre Belgique pour assurer la nécessaire promotion du Fonds de l’expérience dans la partie francophone du pays.
Coût : 1 754,50 euros (TVA comprise)