Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-5063

de Fatma Pehlivan (sp.a) du 19 novembre 2009

au secrétaire d'État au Budget, adjoint au premier ministre, et secrétaire d'État au Budget, à la Politique de migration et d'asile, à la Politique des familles, et aux Institutions culturelles fédérales

Regroupement familial - Chiffres - Ventilation par nationalité et âge

migration familiale
statistique officielle
répartition géographique
répartition par âge

Chronologie

19/11/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 24/12/2009 )
25/11/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-6172

Question n° 4-5063 du 19 novembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Le 9 octobre 2009, le gouvernement a conclu un accord sur un certain nombre de dossiers relatifs à l'immigration, en particulier au regroupement familial.

Pour le regroupement familial, il est demandé à la personne dont le partenaire vient en Belgique, de démontrer qu'elle dispose d'un revenu qui correspond au moins à celui de quelqu'un ayant une personne à charge. Pour le regroupement familial, un engagement d'intégration est également demandé.

Je souhaiterais poser un certain nombre de questions en ce qui concerne le regroupement familial.

1. Combien de visas D ont-il été délivrés depuis 2005, avec une ventilation par année ?

2. Quelles sont, depuis 2005, les cinq principales nationalités des personnes qui ont demandé un visa D, avec une ventilation par année ? Quelles sont les cinq principales villes en Belgique dans lesquelles ces personnes veulent s'établir (sur la base du lieu d'inscription du parent en Belgique) ?

3. Quel est, depuis 2005, l'âge moyen des deux conjoints au moment où le regroupement familial est demandé, avec une ventilation par année ? Je souhaiterais obtenir un aperçu par catégorie : regroupement familial avec un Belge, avec un ressortissant de l'Union européenne (UE) et avec un ressortissant d'un pays non européen.

4. Combien d'attestations d'immatriculation (modèle A) ont-elles été délivrées depuis 2005, avec une ventilation par année, par nationalité et par ville (Anvers, Gand et Bruxelles) à :

des parents d'un ressortissant non-UE qui a introduit une demande de regroupement familial lors d'un séjour en Belgique;

des étrangers ressortissants non-UE qui demandent le regroupement familial avec un ressortissant de l'UE ou avec un Belge ?

5. Combien de cartes électroniques F et F+ ont-elles été délivrées depuis leur création ? Quelles sont les cinq principales nationalités des personnes qui ont reçu une telle carte, avec une ventilation par année ?