Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-264

de Karim Van Overmeire (Vlaams Belang) du 30 janvier 2008

à la ministre de l'Economie, des Indépendants et de l'Agriculture

Institut royal de météorologie (IRM) - Cartes nationales - Absence des Fourons

Institut royal météorologique
cartographie
atlas
Fourons

Chronologie

30/1/2008 Envoi question (Fin du délai de réponse: 28/2/2008 )
20/2/2008 Réponse

Réintroduction de : question écrite 4-95

Question n° 4-264 du 30 janvier 2008 : (Question posée en néerlandais)

Celui qui souhaite consulter les informations météorologiques sur le site web de l'Institut royal de météorologie (IRM) y trouvera des cartes de Belgique sur lesquelles sont dessinées les limites des provinces. Le plus curieux est que les communes de Comines et Mouscron (qui, d'un point de vue administratif, appartiennent à la province de Hainaut mais, d'un point de vue géographique, sont limitrophes de la province de Flandre occidentale) sont bel et bien représentées sur ces cartes mais que ce n'est pas le cas de la commune de Fourons (qui, d'un point de vue administratif, appartient à la province de Limbourg mais, d'un point de vue géographique, est limitrophe de la province de Liège).

D'où vient cette différence de traitement des communes de Comines/Mouscron et Fourons quant à leur représentation sur ces cartes ?

Quelles mesures sont-elles prises pour rectifier cela dans les meilleurs délais ?

Réponse reçue le 20 février 2008 :

Dans le courant du mois de janvier 2008, l'Institut royal météorologique a adapté les cartes de prévisions météorologiques. Les délimitations administratives y sont désormais correctement mentionnées.