Brussels Airport - Bagages perdus - Responsabilité du transporteur - Mesures pour éviter les pertes
aéroport
bien personnel
responsabilité
statistique officielle
transport aérien
indemnisation
sécurité aérienne
18/11/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 18/12/2008) |
11/12/2008 | Réponse |
Aussi posée à : question écrite 4-2042
Disposez-vous de statistiques concernant les bagages perdus chaque année à Zaventem ? Pourriez-vous me donner les chiffres des deux dernières années, pour chacune des sociétés qui s'occupent des bagages, ainsi que les chiffres de pertes de bagages constatés à l'étranger pour des vols au départ de Zaventem et à l'arrivée à Zaventem pour des vols au départ de l'étranger ? Disposez-vous de chiffres spécifiques pour la SN Brussels Airlines ?
Par ailleurs quelle est la responsabilité spécifique du transporteur par rapport aux bagages ? Souvent, le passager n'est que faiblement indemnisé en cas de perte des bagages par le transporteur, mais il n'en est pas informé avant le départ.
Par ailleurs, quelles mesures sont prises par l'aéroport ou par les compagnies pour s'assurer que les bagages soient bien acheminés ? Avez-vous connaissance de fraudes au cours des dernières années ? Quel type de screening subissent les bagages embarqués ?
J’ai l’honneur d’informer l’honorable membre que l’objet de sa question relève de la compétence du secrétaire d’État à la Mobilité à qui la question a également été posée