Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 3-7863

de Christian Brotcorne (cdH) du 13 avril 2007

à la vice-première ministre et ministre du Budget et de la Protection de la consommation

SPF Budget et Contrôle de gestion - Sélection du président du Comité de direction - Déroulement de la procédure - Entretien oral complémentaire.

Chronologie

13/4/2007Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2007)

Question n° 3-7863 du 13 avril 2007 : (Question posée en français)

Conformément à l'article 9 de l'arrêté royal du 29 octobre 2001 relatif à la désignation et à l'exercice des fonctions de mangement dans les services publics fédéraux et les services publics fédéraux de programmation, tel que modifié par l'arrêté royal du 15 juin 2004, un entretien complémentaire est organisé par le ministre compétent avec les candidats du groupe A afin de les comparer quant à leurs compétences spécifiques, leurs aptitudes relationnelles et leurs capacités à diriger par rapport à la description de fonction et au profil de compétence afférents à la fonction de management à pourvoir.

A cet égard, l'honorable ministre pourrait-elle me communiquer la méthode qu'elle a suivie afin de mener les entretiens complémentaires liés à la désignation du président du Comité de direction du SPF Budget et Contrôle de gestion ? En d'autres termes, pourrait-elle m'indiquer les éléments de comparaison qu'elle a retenu afin d'apprécier les compétences spécifiques, les aptitudes relationnelles et la capacité à diriger des candidats à la fonction de président du SPF Budget et Contrôle de gestion ? Pourrait-elle me communiquer les critères retenus ainsi que la pondération entre ceux-ci ? Pourrait-elle m'indiquer si ces critères sont repris au rapport qui doit être rédigé lors de chaque entretien ? Si non, pourquoi ?