SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
________________
2 février 2010 2 februari 2010
________________
Question écrite n° 4-6779 Schriftelijke vraag nr. 4-6779

de Hugo Vandenberghe (CD&V)

van Hugo Vandenberghe (CD&V)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven
________________
Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Gare de Tirlemont - Rénovation Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) - Station van Tienen - Vernieuwing 
________________
Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
rénovation urbaine
aire de stationnement
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
spoorwegstation
stadsvernieuwing
parkeerterrein
________ ________
2/2/2010Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 4/3/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
2/2/2010Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 4/3/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
________ ________
Question n° 4-6779 du 2 février 2010 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-6779 d.d. 2 februari 2010 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

En mai 2008, la ville de Tirlemont, la province du Brabant flamand, la SNCB-Holding et De Lijn ont annoncé que les environs de la gare de Tirlemont allaient faire l'objet d'une réfection en profondeur.

Le bâtiment de la gare, le long de la ligne 36, date de 1841. Il s'agit de la plus ancienne gare encore existante en Belgique.

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Où en sont les plans de rénovation et d'embellissement de la gare de Tirlemont ?

2. Quel est le calendrier prévu à cet effet ?

3. Combien d'emplacements de parking supplémentaires sont-ils prévus à la gare ? Pour quelle date les travaux seront-ils terminés ?

4. Quel est le coût estimé pour la rénovation de la gare ?

 

In mei 2008 kondigden de stad Tienen, de Provincie Vlaams-Brabant, de NMBS-holding en De Lijn aan om de ruime omgeving van het station te Tienen een grondige opknapbeurt te geven.

Het stationsgebouw, langs de spoorlijn 36, dateert van 1841 en is het oudste nog bestaande station van België.

Graag had ik een antwoord gekregen op de volgende vragen:

1. Hoever staan de plannen aangaande de vernieuwing en verfraaiing van het stationsgebouw te Tienen?

2. Welke timing wordt hierbij vooropgesteld?

3. Hoeveel bijkomende parkeerplaatsen zullen aan het station voorzien worden? Tegen welke datum zal dit alles gerealiseerd worden?

4. Wat is de geraamde kostprijs voor de renovatie van het stationsgebouw?